Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0974.JPG
Dimanche, Iton foot Chandai, présidé par Yannick Rousseau, a organisé un loto à la salle des fêtes qui a rassemblé près de 200 joueurs malgré la concurrence de lotos voisins. Iton foot Chandai, ce sont 73 licenciés et cinq équipes. Le club organise deux lotos par an, un repas dansant. Le 1er mai est prévu un déplacement au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. L'assemblée générale se tiendra début juin à Chandai et le tournoi de foot annuel aura lieu le 26 juin.

Les gagnants: bon achat 400 € : Catherine Norbert, Courgeon; TV LCD 81 cm : Danièle Doublet, Le Merlerault;  salon de jardin 7 pièces : Roger Disma, Le Chesne; tondeuse thermique : Véronique Peyrac, Rugles;  VTT : Christelle Durand, La Poterie-au-Perche;  parasol chauffant : Marcel Vallée, L'Aigle. Partie enfant : TV LCD : Johan Rousseau, Saint-Ouen-sur-Iton.  

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0895.JPG
Les Torsades de l'Iton est une association qui a été créée en novembre 2001 et qui propose chaque lundi après-midi de la broderie, du tricot et du crochet. Elle est présidée par Odette Esnault. Une vingtaine de personnes est présente chaque lundi à la salle des fêtes. Aussi, l'association a décidé de diversifier ses activités et de proposer un lundi sur deux une initiation aux danses traditionnelles (country, chacha, madison) avec Gudrün Legrand qui anime les séances bénévolement. Il est possible de participer à cette initiation à la danse sans faire de la couture. Prochaine animation le lundi 12 avril.

Renseignements: 02 33 24 23 71 ou 02 33 34 81 70.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
/archive/2010_03/gendarmerie.gifDepuis le début de l'année 2010, l'arrondissement de Mortagne-au-Perche est frappé par une augmentation du nombre des cambriolages. Les militaires de la gendarmerie font le maximum en combinant des actions préventives que sont des surveillances appropriées et d'autre part en mettant tout en oeuvre lorsqu'un fait vient d'être commis pour retrouver rapidement le ou les auteurs. Toutefois, afin de nous aider à mettre un terme à ce phénomène, voici quelques conseils simples à appliquer lorsque vous êtes absent de votre domicile. En cas d'absence prolongée: n'hésitez pas à prévenir les services de gendarmerie, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres de votre domicile sont correctement vérouillées, même lorsque vous allez faire quelques courses, fermez votre domicile afin de ne pas tenter des cambrioleurs potentiels. Pensez à faire vider la boîte à lettres fréquemment, entendez-vous avec vos proches voisins afin d'exercer une surveillance de vos propriétés respectives. Lorsqu'une personne inconnue se présente à votre domicile: demander la carte de visite des démarcheurs et relever le numéro d'immatriculation des véhicules utilisés par ces dîtes sociétés, soyez attentifs aux attitudes qui pourraient vous paraître suspectes (personnes - véhicules), n'hésitez pas à relever les immatriculations des véhicules non connus de votre entourage et stationnés à proximité de votre domicile ou de vos voisins et à nous les communiquer immédiatement par l'intermédiaire du 17. En tout état de cause, si chacun s'implique un minimum, c'est la collectivité qui en sera bénéficiaire.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0827.JPGDSC_0879.JPGDSC_0863.JPGDSC_0859.JPGDSC_0849.JPGDSC_0835.JPGDSC_0855.JPGDSC_0833.JPGDSC_0852.JPGDSC_0860.JPGDSC_0880.JPGDSC_0872.JPGDSC_0867.JPGDSC_0887.JPGDSC_0830.JPG
Dimanche après-midi, pratiquement plus de places pour se garer dans le bourg. Ce ne sont pas les élections qui ont mobilisé les parents mais plutôt le carnaval des écoles qui s'est déroulé à la salle des fêtes, avec les écoles de Chandai, Saint-Ouen-sur-Iton et Saint-Michel-Thubeuf. Plus de 250 personnes sont venues applaudir et encourager les enfants pour leur grand spectacle annuel mais avant de se produire sur scène, un spectacle offert par l'association des parents d'élèves, présidée par Laetitia Courtemanche, a été présenté aux enfants et aux parents présents avec un conte musical Africain, " les petites graines " présenté par Pierre Ravion et Michaël Buret de Montreuil-l'Argillé. A l'entracte, les enfants ont pû s'adonner à la pêche à la ligne pour tenter de remporter des surprises pendant que les parents d'élèves proposaient pâtisseries, boissons et crêpes. Avant le spectacle des écoles s'est déroulé le tirage de la tombola. Ensuite, les enfants sont montés sur scène afin de présenter leur spectacle composé de chants interprétés par les différentes classes des trois écoles. Puis, ce fut autour de l'école de Saint-Ouen qui est venue interpréter le tant attendu hymne de " la Saulaie ", le tube officiel du récent voyage éducatif en Touraine qui a enchanté l'ensemble de l'auditoire présent. L'association des parents d'élèves a profité de ce carnaval pour remettre un chèque de 6 000 € aux écoles grâce aux bénéfices du loto, de la tombola, du carnaval et de la vente de bulbes. Comme l'explique la présidente: " nous manquons de bénévoles et nous comptons sur la participation des parents pour venir rejoindre notre association qui permet à nos écoles de proposer des activités et surtout le voyage éducatif annuel ".

Résultats de la tombola: tickets gagnants: 298 - 716 - 293 - 1 206 - 202 - 896 - 790 - 264 - 462 - 1 749. Tous les tickets se terminant par 9 remportent un lot de consolation à retirer dans les écoles.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Inscrits:   700

 

Votants:  346

 

Exprimés:  329

 

Jean-François LE GRAND (UMP):  156


Laurent BEAUVAIS (PS / LUG): 173

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>