Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0656--2-.JPG

Le trike est une sorte de motocyclette à trois roues, disposées comme sur un tricycle. Ce week-end, sur la place de Saint-Ouen-sur-Iton, le club privé de passionnés de trikes les tontons rouleurs  a organisé une concentration de ces engins particuliers, en présentant une exposition et des baptêmes. « Notre club est privé. C’est un club de passionnés qui organise des rassemblements de trikes pour nous faire connaître. Chaque année, nous organisons un week-end concentration. Après Chambord l’an dernier, nous avons choisi Saint-Ouen cette année car les membres du club sont originaires des environs de L’Aigle » explique Didier Chabot de Saint-Ouen-sur-Iton. 17 trikes ont été présentés durant le week-end et cette concentration a rassemblé des passionnés de la région mais aussi de la Sarthe, de la Mayenne ou encore de la Manche pour lesquels une balade dans la région leur a été proposée dimanche matin.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

DSC_0609--3-.JPG

Les tables, chaises et le barbecue ont été sortis sur une placette du lotissement des Charmilles et près de 60 voisins des Charmilles, de la rue Robert Buffard et de la Sablonnière se sont retrouvés vendredi soir pour partager grillades, salades composées, charcuteries, entrées variées, chips et pâtisseries après le traditionnel apéro, que chacun avait confectionné et apporté, à l'occasion de la première fête des voisins. C’est la première année que cet événement était organisé dans la commune et il est possible qu l’an prochain la totalité de la commune soit conviée à cette fête des voisins sur la place de la mairie.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Le mariage de Vanessa Lelièvre avec Julien Diefenbach, célébré le samedi 22 mai, a produit une quête de 145 €, en faveur des écoles de Saint-Ouen-sur-Iton.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

roulotte-st-ouen.JPG

Durant de nombreuses années, la commune de Saint-Ouen-sur-Iton accueillait régulièrement près des ponts de l'Iton des familles de bohémiens qui venaient stationner quelques jours avec leurs roulottes et leurs chevaux. Mardi matin, dans le bourg, une jolie roulotte jaune, tractée par deux superbes chevaux, a fait une halte remarquée dans le village. C'est un nouveau mode de tourisme à roulotte qui se développe. En effet, un couple de retraités, qui découvre et visite la région par ce moyen de locomotion original, a demandé l'autorisation au maire de pouvoir s'installer et stationner une nuit près du court de tennis. Le lendemain matin, les voyageurs sont repartis sur les routes de campagne de la région.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

 

trike.jpg

 

Samedi 29 mai, de 18 h à 20 h, place de la mairie : exposition de trikes. Dimanche 30 mai : de 11 h 30 à 13 h : baptêmes de trikes (2 € payés directement au conducteur), dans le cadre du 3e trike family.

Voir les commentaires

1 2 > >>