Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon

blog d'informations non officiel de la commune de Saint Ouen sur Iton, mis à jour et animé bénévolement par Jérôme ANDRILLON

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois individus, à bord d’un véhicule noir, ont attaqué le tabac de Saint-Ouen-sur-Iton. En pleine nuit, avec certainement une masse, ils ont fait imploser la porte d’entrée en verre. Malgré les invectives de la gérante à l’étage et l’alarme, ils ont réussi à pénétrer dans le commerce et à dérober une grande quantité de tabac ainsi que la caisse enregistreuse mais sont repartis précipitamment à bord de leur véhicule, le coffre ouvert. Le préjudice n’a pas encore été estimé. Une tentative identique a eu lieu la même nuit au tabac de Crulai.

RAID NOCTURNE CONTRE LE BAR-TABAC DE SAINT OUEN

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

Saint-Ouen-sur-Iton a retrouvé son relais poste depuis cette semaine. Il est installé à la boulangerie « Aux Gourmandises de Lola ».

Dépourvue de point postal depuis plus d’un an, la commune de Saint-Ouen-sur-Iton vient de retrouver son relais poste, grâce aux nouveaux boulangers, Fred et Magali, installés depuis l’été 2017 et qui ont accepté d’héberger le relais poste. Vendredi matin, en présence de Gilles Havard, délégué aux relations territoriales de la Poste dans l’Orne, de Bernard Giroux, directeur-adjoint de la Poste de L’Aigle et Joël Brunet, maire de la commune, le nouveau relais poste a été présenté. Il sera géré par Magali Cormier, la boulangère qui a suivi une formation. Dans ce relais poste, la clientèle de la Banque Postale (CCP ou Livret A) peut bénéficier de dépannages bancaires, à raison de retraits maximums hebdomadaires de 150 €, la vente de timbres à l’unité ou au carnet, la vente d’enveloppes prêt-à-poster et d’emballages Colissimo, le dépôt d’objets, colis et recommandés et le retrait des colis ou lettres en instance. Une convention de trois ans a été signée entre la Poste et la boulangerie « les Gourmandises de Lola ». « Il existe 48 relais poste dans l’Orne, 43 agences postales communales et 36 bureaux de poste. Dans chaque département, il doit y avoir un point de contact postal à 5 km maximum. C’est une mission de service public de l’aménagement du territoire, imposée par l’Etat. Vous êtes les ambassadeurs de la Poste » a souligné Gilles Havard. « Grâce à ce point poste, ça redonne un élan à la commune et notre bourg revit » s’est félicité le maire.
Pratique : ouverture, du mardi au samedi, de 7 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 ; fermé le lundi.

LE RELAIS POSTE S'INSTALLE A LA BOULANGERIE

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
TORSADES DE L'ITON: 26 ADHERENTS SE RETROUVENT LE LUNDI ET LE VENDREDI

Le club des torsades de l’Iton, présidé par Noëlle Briend, a tenu, lundi après-midi, son assemblée générale, en présence des adhérents et de Joël Brunet, maire. Le club compte 26 adhérents et se retrouve chaque lundi après-midi, à la salle des associations pour broderie, couture et le vendredi après-midi pour les jeux de cartes. Pour cette année, plusieurs sorties sont envisagées : théâtre à Crulai ou Gauville, visite du musée du vélo à La Fresnaye-sur-Chédouet, musée de la dentelle à Alençon, visite de la basilique de Montligeon et des vieux chênes en forêt de Réno-Valdieu, le musée de l’épicerie à Tourouvre et le spectacle de Paulo en octobre à Crulai. La cotisation annuelle reste à 22 €.
Le bureau : présidente d’honneur : Odette Esnault ; présidente : Noëlle Briend ; vice-président : Jean-Pierre Launay ; trésorière : Yvonne Mongreville ; secrétaire : Françoise Robveille.

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON
NECROLOGIE

Voir les commentaires

Publié le par ST OUEN SUR ITON

La cérémonie des vœux s’est tenue samedi après-midi, à la salle polyvalente, en présence de Joël Brunet, maire et de son conseil municipal, de Charlène Renard et Philippe Van Hoorne, conseillers départementaux. Le maire en a profité pour accueillir les nouveaux habitants et Fred et Magali, les nouveaux boulangers de la commune. Le projet principal de l’année sera l’extension de la salle polyvalente. Les travaux débuteront à la mi-janvier pour s’achever début avril. Ils vont consister en l’agrandissement de l’arrière de la salle des fêtes afin de prévoir le rangement des tables et chaises et la scène sera rénovée. Ainsi, la salle ne sera ni louée ni utilisée en mars. Une nouvelle chambre froide vient d’être installée dans la cuisine et un nouveau réfrigérateur au bar. Le point relais poste va être réactivé et s’installera dès mardi à la boulangerie. La commune dispose de 24 poteaux incendie et c’est Eaux de Normandie qui est chargée de l’entretien. 10 poteaux sont vérifiés chaque année. Pour l’éclairage public, c’est l’entreprise Porte qui s’occupe de la maintenance avec contrôles semestriels. Concernant le radar pédagogique à l’entrée du bourg, rue du chemin de fer, « les gens vont moins vite en arrivant à sa hauteur puis accélèrent de nouveau après. Je pense que maintenant la répression sera nécessaire pour faire respecter les 50 km/h » a indiqué le maire. Le 3e duathlon aura lieu cette année, dimanche 22 avril. Une quinzaine de signaleurs est nécessaire. En 2017, 4 naissances, deux mariages et six décès ont été recensés. Enfin, le conseil a décidé de baisser lors du budget 2017, les taxes directes locales : taxe d’habitation : 5, 75 % au lieu de 5,78 % ; foncier bâti : 17,50 % au lieu de 18,20 % et foncier non bâti : 27,44 % au lieu de 31,68 %.

VOEUX DU MAIRE: EXTENSION DE LA SALLE POLYVALENTE
VOEUX DU MAIRE: EXTENSION DE LA SALLE POLYVALENTE
VOEUX DU MAIRE: EXTENSION DE LA SALLE POLYVALENTE
VOEUX DU MAIRE: EXTENSION DE LA SALLE POLYVALENTE
VOEUX DU MAIRE: EXTENSION DE LA SALLE POLYVALENTE

Voir les commentaires

1 2 > >>